7 conseils pour un mariage pas cher


Si toutes les femmes ou presque rêvent d’un mariage de princesse avec la belle robe blanche et tout le tralala, ce n’est pourtant pas donné à tout le monde de pouvoir s’offrir des cérémonies de ce genre, même pour le jour J. Aussi, je vous propose aujourd’hui quelques conseils qui pourront peut-être vous aider dans la préparation de ce qui sera l’un des plus beaux jours de votre vie.

Quelques conseils pour réduire vos dépenses

               Bon, le premier conseil que je vous propose aujourd’hui concerne les invitations pour votre mariage. Envoyez le plus d’invitation possible par e-mail, déjà, c’est plus pratique et ça ne coûte rien. N’imprimez que les invitations pour les personnes qui n’ont pas accès à internet ou pour la famille proche.

               Mon second conseil porte sur la robe de mariée. Je tiens à vous rappeler que c’est une robe que vous ne mettez qu’une fois…pensez donc au budget que vous allez y allouer en gardant ça en tête. N’oubliez pas les différents sites qui proposent de belles robes à des prix réduits.

               Troisième conseil, limitez au maximum le nombre d’invités à votre mariage. Ce serait bien de faire une fête en petit comité avec la famille et les amis proches, cela vous fera économiser beaucoup sur le service traiteur.

               Pour trouver le meilleur prestataire, n’hésitez pas à faire des comparaisons, que ce soit par les témoignages de vos proches ou bien par le biais des comparateurs en ligne, oui il en existe aujourd’hui.

Autres trucs à prendre en compte

               Quand vous allez chez l’organisateur, vous avez souvent droit à des packs assez économiques pour un mariage, quand même réussi. Je crois que c’est une bonne idée si vous ne disposez pas d’un budget conséquent pour vous faire un mariage sur mesure.

               Lors de votre réception, je vous conseille de limiter les boissons alcooliques, déjà, c’est pas bon pour la santé, mais ça vous fait perdre des sous. Proposez surtout du vin, ou de la bière, mais aussi quelques cocktails, rien de plus.

               Enfin, question décoration, moi je vous conseille de prendre des grandes tables, ce qui vous évitera d’avoir à prendre beaucoup de centres de table et qui vous permettront de faire une déco plus économique aussi.

1 Comment

  1. La tradition des cadeaux aux invités me dérange un peu, c’est une autre source de dépense au mariage en plus de tout ce que vous avez déjà dit. Pensez-vous que cela va me causer des problèmes si je ne donne pas ce genre de cadeau ?

    Post a Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *