Comment occuper vos enfants en vacances ?


On y est ! L’été est là, les vacances scolaires aussi. C’est le moment de partir en vacances ! Vous avez surement réservé votre destination depuis plusieurs mois déjà… Il n’y a plus qu’à préparer et boucler les valises !Vous êtes serein et détendu et vos enfants sont heureux. Oui, mais comment faire pour occuper vos bouts de chou sur le lieu des vacances ? Quelles activités leur proposer ? Occuper ses enfants en vacances, c’est souvent un challenge pour tous les parents. Vous trouverez ici quelques idées pour passer des vacances inoubliables avec vos enfants !

De l’aventure…

Les enfants aiment la nature et l’aventure. Ils s’y sentent libres et heureux. N’hésitez pas à organiser de nombreuses sorties dans les parcs d’aventures et de loisirs. Si vous passez vos vacances dans le sud-est de la France, vous trouverez pas mal d’activité diversifiées : parcours nature, tir à l’arc, tyrolienne, etc. Aussi, s’il s’agit des vacances d’été, emmenez le plus souvent possible vos petits à la plage ou à la piscine ! Ils pourront profiter du milieu de l’eau un maximum avant de reprendre l’école… Grâce à ces activités, vos enfants pourront se dépenser et s’amuser en vacances !

Amenez vos enfants dans un parc d'attractions ou un parc d'aventure

Amenez vos enfants dans un parc d’attractions ou un parc d’aventure

 

De la culture…

Si vous préférez des activités plus calme pour vous et vos enfants, faites des sorties culturelles ! Pensez aux activités comme les visites de musées, les visites de parcs aquatiques, les concerts et pièces de théâtres. Les activités telles que la lecture et la peinture sont également convoitées. Vous passerez un moment privilégié avec vos enfants qui pourront enrichir leur culture tout en étant en vacances !

Des activités manuelles…

N’oubliez pas les perles, les scoubidous, la pâte à sel et toutes les autres activités manuelles ! Les enfants adorent ça et en redemandent toujours. Cela leur permet d’accroitre leur créativité et de découvrir toujours de nouvelles matières. Faites les activités manuelles avec eux. Aidez-les à dessiner ou à confectionner un pot en terre… C’est un bon moyen pour les captiver et les intéresser à une activité tout en les laissant évoluer dans un climat calme et reposant. Les activités manuelles sont géniales pour occuper vos enfants au mobil-home ou à l’hôtel !

Des vacances studieuses…

Évidemment, il est bon de maintenir une légère ambiance studieuse, même pendant les vacances ! Lors de votre départ en vacances, prévoyez un cahier de vacances adapté à leur niveau… De cette façon, vos enfants maintiendront leur niveau acquis à l’école et ils commenceront la nouvelle année en toute sérénité !

2 Commentaires

  1. Effectivement, les enfants peuvent faire beaucoup d’activités pendant les vacances ! Plus c’est varié, mieux c’est ! 🙂 Les miens adorent les parcs d’attractions et les parcours aventure dans la nature ! Chaque été je suis obligée de leur racheter des chaussures de randonnée tellement elles sont usées ^^ J’essaie aussi de leur donner le goût de la culture en allant à des spectacles et concerts. Ma fille adore ça !

    Post a Reply
  2. Et oui il faut les divertir nos petits durant les grandes vacances ! Les parcs d’attraction sont généralement les lieux qu’ils préfèrent l’été avec bien entendu la plage !
    Mais comme vous le dites si bien, il est important qu’il étudie un peu pour ne pas perdre la main et être à niveau à la rentrée.

    Post a Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *