Le Périgord Noir : un lieu de beauté et d’exception


Chaque année, le choix de destination des vacances est un parcours du combattant. On veut à la fois faire plaisir aux enfants et à soi-même. Ou bien, on souhaite faire une petite escapade en amoureux le temps d’un weekend… Tout dépend de nos envies du moment ! Nous savons que le manque d’idées rend parfois le choix fastidieux. C’est donc pour cela que nous vous présentons une région d’exception pour un séjour inoubliable : le Périgord Noir…

Partez à la découverte d’une région exceptionnelle !

Partez à la découverte d’une région exceptionnelle !

 

Des hôtels et auberges typiques

Le Périgord Noir regorge de bijoux magnifiques dans lesquels vous pouvez passer une ou plusieurs nuits… Parmi ces bijoux, des hôtels et auberges de tradition se trouvant à proximité des villes touristiques comme Sarlat. Ils proposent des séjours chaleureux et reposants. Le Périgord Noir est la région idéale si vous avez pour objectif de passer des vacances calmes et traditionnelles à la fois. Les nombreux hébergements de la région vous permettent de visiter des coins différents chaque jour. L’hôte qui aura le plaisir de vous recevoir vous indiquera les différents lieux à visiter. Si vous souhaitez loger dans un hôtel typique, situé dans une région peuplée de découvertes, le Périgord Noir est la destination de vos rêves !

Des activités nombreuses et variées

Au cœur de cette région, vous avez la possibilité de pratiquer de nombreuses activités. Et il y en a pour tous les goûts ! Pour commencer, visitez Sarlat la Caneda. Il s’agit d’un lieu historique et artistique, vous devez absolument le visiter ! Tout comme Castelnaud, Le Bugue (où vous pouvez également pratiquer du kayak) et Saint Cyprien. En dehors des nombreuses villes que vous pouvez visiter, vous avez aussi la possibilité d’essayer plusieurs activités comme le canoë, la pêche, la baignade, l’équitation, le vélo, ou encore l’accrobranche. Vous l’aurez compris, chacun y trouve son bonheur !

Une gastronomie traditionnelle

Le Périgord Noir est fort d’une gastronomie traditionnelle de renom. Cette gastronomie Périgourdine séduit de nombreux touristes chaque année. Les produits locaux comme le foie gras et la truffe sont aujourd’hui célèbres à l’échelle mondiale. Les vins de Bergerac sont également reconnus pour leurs saveurs et leurs qualités gustatives. Le Périgord Noir est un vrai plaisir en bouche !

2 Commentaires

  1. J’ai déjà visité cet endroit et j’ai beaucoup aimé… Un vrai bol d’air frais! Je le recommande à 100 % pour les amoureux de la nature !

    Post a Reply
  2. Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Bonne journée à tout le monde ! Fabienne Huillet

    Post a Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *