Les 6 sortes de bonbons préférés des Français


Les Français sont réputés pour leur consommation de sucreries, notamment les bonbons. A titre d’information, il faut savoir qu’en France, plus de 200.000 tonnes de bonbons sont consommés chaque année. Même si cela semble un chiffre astronomique, ce n’est pas le record en Europe : c’est la Suède qui le détient avec plus du double de la consommation des Français. Mais quels sont les confiseries préférées des Français et pourquoi ?

Dans l’agroalimentaire, ces condensés de sucre sont considérés comme étant des produits consommables dans la vie de tous les jours, presque de première nécessité pour certains. Manger des bonbons s’apparente pour beaucoup à un instant d’évasion et de petits plaisirs inimitables au quotidien.

Le bonbon à la réglisse arrive en tête dans le cœur des Français

La réglisse est en matière de sucrerie, le bonbon favori des Français. Jadis, la réglisse était surtout vendue en tant que remède à certaines maladies respiratoires. Elle était réputée pour ses vertus médicinales et ses nombreux bienfaits sur la santé. Mais un jour, elle connaît un tout autre univers, celui de la confiserie. Elle existe sous des formes variées aux goûts diversifiés mais elle garde toujours sa texture inimitable.

Des bâtons de réglisse aux petits carrés verts ou roses, en passant par les petites boules sucrées, enroulées à la réglisse, il y en a pour tous les goûts ! Il existe aussi de nombreux arômes : vanille, menthe, au miel, à l’eucalyptus, à l’amande, à la noix de coco, parfumé au cacao… Il existe même des réglisses salées, souvent en forme de pastilles. Quels que soient sa forme et son goût, au moins un paquet de réglisses se glisse dans le chariot des français lors de leurs courses dans les moyennes et grandes surfaces.

Les bonbons à la menthe ont conquis les Français !

La consommation et la vente de bonbons à la menthe est en constante hausse en France ! Il faut dire que les Français les adorent ! En plus de leur goût extrêmement frais, associé à un arôme sucré, les bonbons à la menthe semblent être une solution agréable pour obtenir une bonne haleine tout au long de la journée.

Mais lorsqu’il fait chaud, ces friandises apportent aussi une sensation de fraîcheur, ce qui en fait l’un des bonbons favori des consommateurs. Ces bonbons sont également consommés à des fins thérapeutiques dans certains cas, pour se dégager les narines lors de rhumes sévères par exemple. Il faut tout de même souligner que certaines personnes sont allergiques à la menthe : il ne faut donc pas abuser de ce type de bonbons.

Les pastilles rafraîchissantes parmi les bonbons préférés des Français.

bonbon-pastille-rafraichissante

Les pastilles rafraichissantes, toujours présentent dans le sac des Français.

Les pastilles rafraîchissantes sont également très appréciées des français. Selon les marques, ces bonbons peuvent avoir plusieurs arômes allant des fruits de toutes sortes jusqu’aux parfums sans sucres en passant par un parfum à la réglisse. Les confiseurs changent constamment leur manière de présenter et de créer afin que les consommateurs puissent trouver leur bonheur dans ces sucreries.

Ces bonbons sont généralement de petites tailles pour mieux se glisser dans la bouche et pour permettre à l’haleine de celui qui les consomme de rester frais en toute discrétion. Selon les enseignes, on peut trouver entre une dizaine et une vingtaine de parfums pour ces produits. Certaines marques proposent même aujourd’hui des produits frais issus d’une agriculture biologique. Avec leurs arômes et les propriétés rafraîchissantes, ces pastilles confirment leur place dans la liste des bonbons préférés des Français.

Les Français aiment aussi les bonbons bios !

Les Français sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les produits de l’agroalimentaire biologique, même en matière de sucrerie. Cela pour limiter les risques de maladies que peuvent engendrer la consommation incontrôlée de bonbons. Plusieurs marques proposent aujourd’hui des produits avec la mention « bio » à laquelle les Français ont immédiatement adhéré.

On peut retrouver, entre autres, des confiseries aux colorants naturels comme le jus de betterave sur des guimauves ou encore des bonbons aux sucres naturels. A sucer ou à mâcher, les enfants comme les grands ont trouvé la parade pour se faire plaisir en luttant contre les caries et les calories. Le bonbon bio est en passe de devenir le préféré des consommateurs car plus sain et donc meilleur pour la santé. Mais il ne faut tout de même pas oublier que le sucre ne doit pas être consommé avec excès.

Les gommes comptent parmi les bonbons favoris des Français.

Les bonbons gommes sont sur le circuit de la vente en France depuis des années et les Français en raffolent toujours autant ! Que ce soit au niveau de la texture, de la consistance, du goût sucré ou du plaisir de manger, les gommes font partie sans nul doute des bonbons favoris en France.

Les différentes marques présentes dans l’hexagone vendant ce type de friandise ont non seulement misé sur le potentiel du goût du produit mais aussi sur l’aspect de la confiserie. Produits en plusieurs coloris, les gommes attirent beaucoup le regard des enfants mais aussi des adultes qui veulent se faire plaisir. Les variétés de ces bonbons sont nombreuses et elles se vendent par paquet ou par kilos pour les gourmands !

Les bonbons aux fruits : l’un des préférés des Français !

bonbon-francais-fruits

Petits et grands Français ne peuvent pas se passer de bonbons aux fruits.

Parce que les bonbons participent aux moments de bonheur des français (de la fête des amoureux à Noel, en passant par la fête des mères et Halloween), ils se vendent sous toutes les formes !

Parmi les plus vendus et les plus appréciés par les Français, on compte les bonbons aux fruits. Croquants, fondants ou moelleux, les sucreries accompagnent le quotidien d’un bon nombre de gens. À la banane ou à la fraise, à la mangue ou à la pêche, à la cerise ou à l’orange, les Français choisissent selon leur envie et leur goût et chacun aura sa part fruitée pour un plaisir inimitable en bouche.

D’autres variétés de bonbons que les Français adorent consommer

D’autres variétés de bonbons se partagent aussi le cœur des Français. On les retrouve souvent dans toutes les familles et ils sont mangés autant par les petits que par les plus grands. Ces bonbons sont généralement dégustés avec grand plaisir pour partager un moment de complicité et de pure gourmandise, sans aucune limite.

Parmi les bonbons que les Français adorent, on peut citer les bonbons sans sucre. En effet, les bonbons sans sucre font partie des confiseries les plus consommées par les Français et il faut dire qu’ils possèdent un grand nombre d’avantages. Etant donné qu’ils ne sont pas surchargés en sucre, ils peuvent donc être consommés sans culpabilité. On peut se faire plaisir et dépasser les limites : il est impossible de prendre du poids avec ces petites sucreries. De plus, ils ne représentent aucun danger pour la santé car ils n’apportent pas une dose trop importante à l’organisme et dans le sang. Mais ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas de sucre qu’ils sont dénoués de saveur. Il existe une large variété de bonbons sans sucre pour répondre au mieux aux goûts de chacun. On peut citer , parmi les bonbons sans sucre, les bonbons à la violette ou à la fraise, mais aussi à la cannelle pour une saveur plus originale, sans oublier les plus connus : les bonbons à la menthe et au citron. Vous pourrez trouver un large choix de confiseries sans sucre chez les confiseurs spécialisés.

confiserie

Et vous, quel est votre bonbon préféré ?

Les Français adorent aussi les bonbons artisanaux et traditionnels. Parmi ces bonbons d’antan très appréciés des Français, on peut citer les sucettes que les plus petits adorent consommer. Les célèbres sucettes Provençales au goût anisé et frais ont de quoi ravir les papilles et peuvent être facilement transportées n’importe où pour vivre un vrai moment de gourmandise et de plaisir. Leur forme ronde et leurs couleurs vives en font des confiseries d’exception qui font chavirer le coeur de nombreux Français, des plus petits aux plus grands gourmands.

Alors, et vous, chers lecteurs Français, quelle est votre préférence en matière de bonbons ? En tout cas, n’hésitez pas à vous faire plaisir parmi toutes les variétés disponibles : on ne peut pas regretter le fait de ravir vos papilles et de faire le plein de gourmandise !

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *