Les différents types de feux d’artifice


On regroupe sous le nom de feux d’artifice un vaste ensemble d’engins pyrotechniques. Ceux-ci peuvent avoir des spécifications techniques très différentes, alors pour vous y retrouver, voici un court guide sur les genres de feux d’artifice existant.


Les feux d’artifice compacts

Les feux d’artifice compacts sont constitués par un assemblage de tubes, réunis dans un cadre carré ou rectangulaire. Le nombre de tubes varie grandement, allant parfois jusqu’à plusieurs centaines. Malgré tout, le principe du feu d’artifice compact est plutôt simple : en effet, il suffit d’allumer le premier tube et les autres tubes prendront feu les uns après les autres, projetant leurs effets progressivement.

Les feux d’artifice chandelle

Les feux d’artifice chandelle rassemblent eux aussi plusieurs effets dans un seul système. Toutefois, alors que les feux d’artifice compacts sont composés de plusieurs tubes, il y a en a un seul dans les feux d’artifice. Dans ce tube unique sont placés les uns sur les autres plusieurs effets pyrotechniques, par exemple des bombes. Lorsque la mèche lente associée au tube est allumée, celle-ci projette les effets en l’air les uns après les autres.

Les feux d’artifices automatiques

Un feu d’artifice automatique https://magic-pyroshop.fr/27-feux-d-artifices-automatiques , c’est le meilleur moyen de créer un spectacle pyrotechnique inoubliable en toute sécurité. En effet, un feu d’artifice automatique est un programme pyrotechnique complet, pouvant durer jusqu’à plusieurs minutes. Pour démarrer ce programme, il vous suffit de mettre le feu au point d’allumage. Vous pouvez ensuite prendre du recul pour admirer les effets pyrotechniques tous plus ébouriffants les uns que les autres !

feu artifice automatique

Quel que soit le type d’évènement que vous organisez, vous trouverez forcément le feu d’artifice dont vous avez besoin. Par exemple, rien de tel pour un mariage que les feux d’artifices automatiques, qui permettent de profiter de la fête en toute décontraction !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *