Les lieux incontournables de l’île Maurice


L’île Maurice est une île que l’on pourrait qualifier de paradisiaque avec ses cocotiers, ses plages de sable blanc et ses eaux turquoises. Mais ce n’est pas les seuls atouts de cette destination ! Voici les endroits à visiter lorsqu’on y passe ses vacances.

Les endroits à visiter

 

Si vous allez à l’île Maurice, faites un tour à Port-Louis, sa capitale. Vous y trouverez en journée le marché central et le plus vieil hippodrome de l’Océan Indien en direction du Champ de Mars.

Pour les soirées, vous pourrez vous balader le long de la mer de Caudan.

Au Nord de l’île, de nombreux restaurants et discothèques sont présents pour passer de bonnes soirées. Et la journée, vous pouvez aller visiter la chapelle au toit rouge avec une vue panoramique sur le lagon de Cap Malheureux, à couper le souffle !

Se détendre sur une plage de l’Ouest de l’île

Se détendre sur une plage de l’Ouest de l’île

A l’Est, il est possible de naviguer sur la Grande Rivière et de plonger sous les cascades. On peut aussi pique-niquer sur place. On y trouve aussi un musée moderne et un restaurant gastronomique. Avant, ce bâtiment était une usine de traitement de la canne à sucre classée au patrimoine mauricien.

Près des highlands, il y a le marché local. A Curepipe, vous pourrez admirer le jardin botanique. Et pour les touristes qui aiment la fraicheur, c’est l’endroit où il fait le moins chaud. Pour les amateurs ou professionnels de golf, un club de golf est présent à Vacoas.

Les évènements à ne pas manquer

 

La Marche sur le feu ; en décembre et février. Il y a 10 jours de purification, de médiation et de prière. Ensuite direction le temple pour marcher sur la braise, représentant le sari étendu de Draupadee. Enfin, on trempe ses pieds dans du lait.

Le Holi ; décembre et janvier. Moment de joie et de partage. Les indiens se jettent de l’eau teintée et des poudres colorées pour se souhaiter bonne chance.

Le Nouvel an chinois ; entre décembre-janvier et février. Le rouge est la couleur dominante. On offre de la nourriture à tous ceux qui sont présents. Il y a des pétards pour chasser les mauvais esprits. Et on finit par le festival du Dragon quelques jours après le nouvel an !

Les activités à pratiquer

 

En sport, il y a la pêche au gros entre novembre et avril. Les centres de pêche se situent vers Rivière Noire, Le Morne, Trou aux Biches, Flic en Flac et Grand Baie.

Il est aussi possible de faire du kite-surf. On le pratique entre Anse la Raie et Cap Malheureux au Nord, à Poste Lafayette et Belle Mare à l’Est, et la Pointe Esny près de Blue Bay au Sud.

Pour les excursions, l’île au cerf offre un paysage magnifique. On y trouve aussi de petites criques. Pour les excursions zoologiques, il y a le parc naturel et de loisirs de Casela.

Ce sont quelques idées d’activités. Il y en a bien entendu d’autres et à des endroits différents. A vous de voir quelles activités vous aimez pour pouvoir vous renseigner en conséquence sur le choix des lieux !

 

1 Comment

  1. L’île Maurice est une magnifique île empreinte de culture. On y découvre des paysages à couper le souffle que l’on ne trouvera nulle part ailleurs. C’est réellement un endroit paradisiaque. Mais on peut aussi apercevoir la pauvreté. Il peut y avoir un fort contraste entre les hôtels de luxe et les habitations à proximité.

    Post a Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *