Les secrets pour réussir à se mettre au sport facilement


               La décision de faire du sport est toujours assez difficile pour ceux qui ont été habitués à un mode de vie sédentaire. Et pourtant si vous voulez rester en bonne santé le plus longtemps possible, il va falloir commencer à vous bouger, je parle autant pour les jeunes que pour les vieux. Le plus dur n’est pas de prendre la décision en réalité, c’est de commencer vraiment à faire du sport une fois que vous avez pris cette décision. Aussi, aujourd’hui décider de vous présenter cet article pour faire un focus sur le sujet. Que devez-vous faire pour réussir à vous mettre au sport et à aller jusqu’au bout, parce qu’une ou deux séances ne seront pas suffisantes et vous le savez bien. Voyons donc ce que l’on peut faire de vous.

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Ce que je vous conseille de faire pour commencer

               Avec un mode de vie sédentaire que la plupart de nous adoptent à cause du rythme de vie qui ne permet pas grand-chose, je vous conseille de commencer par faire une bonne évaluation de votre condition physique. En effet, il ne suffit pas d’avoir de la volonté ou le désir de faire du sport dans certaines situations. Il arrive que l’état de santé elle-même vous interdise de faire de gros efforts. Vous devrez donc vous adapter au mieux et trouver une activité qui vous correspond.

               En premier, un check-up complet chez le médecin est donc requis. S’il y a quelque chose qui cloche, ce dernier vous informera de ce que vous devez faire. De toute manière, il vous donnera sans doute des consignes pour vous permettre d’adopter l’alimentation idéale pour votre projet. A priori, les médecins conseillent toujours de faire du sport, il vous aidera donc sans doute à tout faire pour une pratique en toute sécurité et bénéfique pour votre corps.

               Il est aussi nécessaire de bien faire attention à l’alimentation. Si vous voulez commencer à faire du sport, il n’y a plus de place que pour les plats riches variés. En effet, ces derniers vont vous apporter tous les nutriments dont le corps a besoin pour faire face à l’effort sans augmenter le taux de gras, mais au contraire le réduire.

Le choix d’une discipline, la mise en place d’un programme à suivre

               Vous pouvez faire du sport ? Vous allez donc devoir choisir une discipline qui vous plait. Oui, il y a plein de choses que vous pouvez faire mais il est important de choisir une activité qui vous plait et vous convient pour vous motiver au maximum. Oui, il en faut beaucoup pour tenir la route et c’est une des clés pour y arriver !

Pour vous faciliter les choses, je vous conseille par exemple la gymnastique en salle. C’est adapté à tout le monde, homme ou femme et à tous les âges à priori. Un coach vous prendra en charge pour vous aider et vous encadrer dans un premier temps si vous avez besoin d’aide et que vous ne savez pas encore trop ce que vous voulez faire.

               La natation est aussi un sport que nous vous conseillons de faire. Il est tout autant accessible à tout le monde et à tous les âges, l’aquagym une bonne alternative pour les séniors, mais pour tout le monde aussi. Si les sports en salle ne vous intéressent pas nous vous conseillons de commencer par de la marche, tous les jours simplement dans la rue, passez ensuite au jogging et à la course à pied, montez de niveau autant que vous le voulez.

               Le plus important selon nous est que vous choisissiez une activité qui vous plait, surtout pour vous aider à bien l’intégrer dans votre rythme de vie, ce qui n’est pas facile. En effet si pour commencer vous faites quelque chose que vous n’aimez pas, vous aurez du mal à suivre et à apprécier de faire du sport.

               Quand vous avez choisi votre discipline, il faut prendre le temps de vous définir des objectifs que vous voulez atteindre : est-ce pour perdre du poids, pour prendre du muscle ou tout simplement pour être plus en forme ? Vous pouvez aussi vous lancer un défi pour vous-même tout simplement.

               Vous devrez par la suite arranger votre planning pour intégrer vos heures de sport à la semaine. Au début, c’est mieux d’y aller doucement, une ou deux séances de deux heures par semaine, puis augmentez au fur et à mesure.

Ce que vous devez savoir sur le sport

               Il y a certaines choses que je voudrais souligner aujourd’hui en ce qui concerne le sport. Vous avez besoin de vous échauffer avant de faire quoi que ce soit 10 à 15 minutes au moins. C’est essentiel pour ne pas agresser le corps et risquer de vous faire mal et de vous blesser avec une déchirure ou bien un claquage.

               Sachez qu’il existe aussi différents exercices que vous pouvez faire dont les exercices d’équilibre, les exercices de souplesse, les exercices d’anaérobie, les exercices d’aérobic.  Il y a même certains exercices que les gens pressés peuvent faire pour se garder en bonne forme. Eh oui, tout le monde y a droit ne vous en faites pas.

               Débutant dans le domaine ? Ne brulez pas les étapes, choisissez un programme qui convient donc à ce niveau. Il y a en effet des programmes conçus pour les débutants, pour les niveaux intermédiaires, mais aussi pour ceux qui sont de vrais sportifs. N’allez pas tenter les programmes pour les pros, vous risquez de ne pas en sortir vivant.

               Si votre but est de perdre du poids, je vous conseille de faire des exercices fractionnés. Ils aident en effet à assurer une perte de poids efficace avec des exercices fractionnés qui vous obligent à alterner des périodes d’endurance et de repos, ce qui a pour effet d’accroître le processus par lequel le corps brûle les graisses et les calories.

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Se motiver oui, mais comment ?

               Pour moi, il n’y a pas de solution miracle pour se motiver. Si vous n’avez pas assez de volonté pour le faire, vous ne réussirez jamais. Vous prendrez toujours le sport comme une corvée, pas comme un plaisir ou une nécessité et vous serez de plus en plus frustré.

Je pense que la première chose que vous pourriez faire, c’est d’avoir un regard positif sur le sport et ce qu’il peut vous apporter.  Je vous conseille aussi de vous acheter des tenues de sport qui vous plaisent, ça donne toujours de morale d’être bien fringué, même pour transpirer.

               Pensez aussi aux dépenses que vous faites pour la salle de sport. Vous devez profiter de l’abonnement que vous avez pris dans la salle de sport, sinon, c’est de l’argent, jeté par la fenêtre. Ralliez des copines à votre cause et allez à la salle de gym ensemble, c’est toujours plus motivant d’avoir des gens avec soi.

               Enfin, ne vous contentez pas d’un seul appareil dans une salle de sport. Si vous pouvez avoir accès à tout ce qui s’y trouve, je vous conseille de tout essayer pour voir après ce qui vous conviendrait le plus.

1 Comment

  1. Ce n’est pas facile de se caler un bon programme pour les moments sport, c’est carrément impossible pour certaines mamans. Alors, qu’est ce que vous proposez pour ces femmes au foyer qui ont du mal à aller dans une salle de gym ?

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