Lutter contre le surpoids, une des clés pour éviter le diabète


 

Bien qu’il n’y ait pas encore de corrélation réelle prouvée entre le diabète et la prise de poids, nul ne peut cependant nier les faits. Ce sont surtout les personnes en surpoids qui sont les plus atteintes par le diabète. On le sait donc, le surpoids favorise le diabète de type 2.

Pour vous donner plus de chance d’éviter le diabète, il vous est donc conseillé de lutter contre le surpoids. Cela ne se fait cependant pas en adoptant un simple régime. Une des clés pour réussir à garder un poids idéal aujourd’hui, c’est de manger plus souvent à la maison.

Surpoids et malbouffe, une question de logique

Pourquoi de plus en plus de monde devient aujourd’hui obèse et que la plupart d’entre eux deviennent ensuite diabétique ? La malbouffe évidemment, et dans cette catégorie, je ne tiens pas seulement à parler de ces cochonneries que l’on nous sert dans les fast foods et chaînes de respiration en tout genre.

La malbouffe dans ce contexte concerne tous les produits que nous consommons et que nous aimons consommer, mais qui ne sont pas bons pour le corps non plus ; comme les produits de grande distribution dans les genres de petits gâteaux ou autres, mais aussi les plats préparés en tout genre qui contiennent beaucoup de sel, d’additif et de produits douteux parfois.

Pour les chercheurs, c’est donc logique, les personnes en surpoids consomment trop de mauvais sucre, trop de mauvais gras sans aucune dépense énergétique ou trop peu. Le diabète de type 2 est pour sa part causé par de nombreux facteurs dont cet apport déséquilibré et le mauvais sucre qui circule ensuite dans le sang, influençant par la suite un dysfonctionnement de l’organisme. Manger à la maison, un moyen de lutter contre le diabète

Selon une étude qui s’est basée sur plus de 2 millions d’individus, le fait de manger à la maison plus fréquemment ferait diminuer les risques d’avoir le diabète plus tard. Pour moi l’explication est simple : quand on se prépare à manger à la maison on mange mieux et cela pour de nombreuses raisons.

Ainsi, en évitant au maximum de manger des produits de fast food, de manger dans des restaurants et autres endroits en tout genre, on consomme moins de gras, de calories, on contrôle aussi ce que l’on met dans nos assiettes, aussi c’est plus facile de manger en qualité.

De plus, quand on prend le temps de manger à la maison, de réellement s’assoir pour déguster un bon repas, on prend le temps de bien se nourrir, un temps durant lequel le cerveau peut assimiler les informations qui lui sont envoyées et donner ensuite un message de satiété. Vous mangez moins, mais avec une bonne qualité aussi.

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