Prendre soin de sa ligne : voici quelques coupe-faims 100 % naturels


Conserver sa ligne n’est pas toujours un défi facile avec ces petites fringales et ces envies de croquer entre les repas. Ce qui est d’ailleurs déconseillé non seulement pour garder sa ligne, mais aussi pour entretenir la santé.

maigrir-conseils

Je vous propose alors de faire usage de ruse pour éviter de grignoter de tout et n’importe quoi lorsque vous aurez faim. Au lieu d’avaler un bon sandwich ou d’autres aliments plus caloriques, essayer plutôt ces aliments coupe-faim.

Eh oui ! Vous n’aurez que l’embarras du choix pour croquer un de ces coupe-faim naturels afin d’éviter de grossir. Des coupe-faims qui vont vous procurer une sensation de satiété durable, je vous l’assure.

Craquez pour les légumes

               Les légumes sont des aliments riches en fibres et n’apportent que peu de calories. Ce sont ainsi d’excellents aliments qui sauront apporter une sensation de satiété durable. Ce que je vous propose, c’est d’en manger à chaque repas. Le fenouil, le poireau, le chou et la salade sont ceux que je recommande particulièrement d’ailleurs, car ils sont les plus riches en fibres.

               Lorsque vous sentirez une petite faim entre vos repas, vous pouvez croquer quelques légumes frais ou bien vous préparer une bonne petite salade. Voilà un gouté bien sain et qui ne vous apportera que plus de vitamines que de la mauvaise graisse.

               N’oubliez pas aussi de boire un grand verre d’eau après, car l’eau est aussi un excellent coupe-faim en occupant de la place dans l’estomac. Je vous conseille d’ailleurs d’en boire autant que vous le pourriez dans la journée.

N’oubliez pas l’œuf dur dans vos repas

               Si vous avez un petit creux en milieu de la journée, manger un œuf dur n’est pas une si mauvaise idée. En effet, il procure une sensation de satiété des plus durables étant un aliment qui est très riche en protéines et qu’il est des plus longs à digérer. C’est ainsi un excellent rassasiant.

               Pour éviter de grignoter ces biscuits d’apéritifs, qui sont des plus caloriques, avant un dîner chez des amis, optez pour un œuf dur. Vous éviterez ainsi de croquer davantage de calories qui ne vont que se transformer en gras une fois dans l’organisme.

               Afin d’esquiver les fringales en milieu de journée également, je vous invite à ajouter dans votre déjeuner un œuf dur ou du moins quelques morceaux. Étant un aliment long à digérer toutefois, je vous déconseille d’en prendre au dîner, sauf si ce n’est que pour quelques morceaux.

De l’agar-agar dans vos préparations

               Outre les aliments que l’on peut trouver habituellement, je vous propose d’en savoir davantage aujourd’hui sur l’agar-agar. Un extrait d’une petite algue, il s’agit en faite d’un gélifiant naturel. Vous pourrez en retrouver sur le marché en forme de poudre blanche.

               Cette poudre blanche est très riche en fibre. Une fois ingérée et arrivée dans l’estomac, elle se gonfle et en occupe ainsi une bonne partie. Ce qui engendre une sensation de satiété et vous aide particulièrement à chasser la faim pendant de bonnes heures.

               Ne vous inquiétez pas d’ailleurs, car vous pourrez l’ajouter facilement à toutes vos préparations, car l’agar-agar n’a aucune saveur ni odeur. En ajoutant un peu dans votre jus de fruits ou dans vos préparations à base de légumes, je peux vous assurer que vous oublierez vos fringales toute la journée.

conseils-maigrir

Le fucus et le son d’avoine

               Un peu comme l’agar-agar, le fucus et le son d’avoine ont aussi la capacité de se gonfler une fois dans l’estomac. Vous pourrez ainsi les utiliser comme coupe-faim pour éviter de grignoter dans la journée.

               Tout comme l’agar-agar, le fucus est aussi une algue très riche en fibres. Il se gonfle au contact de l’eau et peut ainsi remplir convenablement notre estomac pendant un certain temps. Ce qui vous évitera d’avoir faim avant le prochain repas.

               Quant au son d’avoine, qui est aussi très riche en fibres solubles, il a la capacité d’absorber plusieurs dizaines de fois son volume en eau. C’est pourquoi il se gonfle davantage une fois dans l’estomac.

               Je vous propose donc d’en ajouter dans vos soupes ou dans vos potages glacés pour en sentir les effets plus efficacement. Toutefois, il ne faut pas dépasser les 4 cuillères à soupe par jour pour le son d’avoine et pour le fucus, je vous conseille de suivre les recommandations d’usage de votre pharmacien.

Buvez beaucoup d’eau

               S’il existe aussi un coupe-faim des plus efficaces, c’est sans aucun doute l’eau. Voilà un coupe-faim que vous retrouverez facilement n’importe où. En effet, l’eau possède un effet satiétogène immédiat. Dès que vous en prendrez, il occupera de la place dans votre estomac et remplacera ainsi rapidement votre sensation de faim par la satiété.

               La meilleure astuce ? C’est de boire un grand verre d’eau quand vous aurez un petit creux. Je vous conseille également d’en prendre avant chaque repas. Boire beaucoup d’eau dans la journée est d’ailleurs conseiller par les médecins et nutritionnistes pour entretenir la santé.

1 Comment

  1. Je vous remercie particulièrement pour toutes ces bonnes idées ! J’avais l’habitude du Konjac, qui est une plante originaire du Japon et qu’on ne trouve d’ailleurs que dans les épiceries japonaises. J’aurais plus de possibilités de varier ce que je vais ingurgiter pour ne plus avoir faim.

    Post a Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *