Quelques idées pour des recettes de beauté à faire soi-même


Envie de se faire une beauté avec des produits naturels et sans pour autant dépenser une fortune ? Ou que vous avez tout simplement assez de ces produits qui vous promettent des résultats fascinants, mais que ne sont pourtant pas aussi efficace ?

               Je vous propose aujourd’hui de découvrir quelques recettes de produits de beauté que vous pourrez faire vous-même. Des recettes simples et qui seront pourtant des plus efficaces un visage rajeuni et une peau lisse.

Une recette simple pour votre lotion anti-rides

               L’eau de rose et l’huile essentielle de bois de rose sont reconnues pour leur effet adoucissant et de rajeunissant sur la peau. Mélangées, elles sont ainsi parfaites pour prévenir les rides et adoucir efficacement votre peau.

               Pour des effets plus rapides et durables d’ailleurs, je vous propose d’en appliquer deux fois par jour, le matin et le soir avant de se coucher. Vous l’appliquez à l’aide d’un coton sur le visage après votre démaquillant habituel. Terminez par votre crème de soin comme vous en avez l’habitude.

               Pour la recette, vous mélangez dans une petite bouteille 100ml de camomille et d’eau de rose. Puis, vous ajouterez 10 gouttes d’huile essentielle de bois de rose et d’huile essentielle de géranium rosat. N’oubliez pas d’agiter vigoureusement votre lotion anti-rides avant chaque emploi.

Une recette pour un gommage en toute douceur

               Afin que notre peau puisse conserver son aspect lisse, je vous conseille d’effectuer au moins une fois par semaine un gommage. Les cellules mortes qui s’y accumulent ternissent en effet le teint de notre peau et lui donne un aspect rugueux.

               Si vous voulez en prendre meilleur soin, je vous suggère cette recette simple, mais des plus efficaces. Vous n’aurez besoin que d’un peu de noix de coco râpées, de quelques gouttes d’huile d’olive et de jus de citron.

               Ainsi, vous mélangez les trois cuillères à soupe de noix de coco avec deux cuillères à café de jus de citron et quelques gouttes d’huile d’olive. Une fois bien mélangée, vous pouvez l’appliquer sur votre visage en effectuant de légers mouvements circulaires. Pour une meilleure efficacité, n’oubliez pas de nettoyer par un démaquillant votre visage avant application.

               Une fois que vous aurez terminé tout votre visage, vous pourrez vous rincer à l’eau claire avant d’appliquer votre crème de soin habituelle.

1 Comment

  1. Excellentes idées ! Merci pour ces recettes. Ça m’évitera de dépenser une petite fortune avec tous ces produits qu’on nous propose dans les rayons soins de beauté. Plus besoin de penser aussi aux effets secondaires comme il s’agit de produit 100 % naturel. J’espère vous lire bientôt avec d’autres recettes.

    Post a Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *