Sites de rencontre et préjugés


Résultat d’une évolution technologique, les sites de rencontre font, depuis quelques années, de plus en plus d’adeptes mais également des réfractaires. Petit tour d’horizon sur ces idées reçues…

Le risque

Les femmes sont encore plus méfiantes envers les hommes qui les abordent sur un site de rencontre ! En effet, quel meilleur terrain de chasse qu’un lieu regroupant des femmes célibataires ?! Elles se disent qu’elles ne rencontreront sur ces sites que des coureurs de jupons qui n’en auront qu’après leur petite culotte !

Selon les spécialistes, cette méfiance diminue avec le temps, la démocratisation d’Internet le rend accessible pour « tout », alors pourquoi pas pour l’amour ?

Le regard des autres

« Trop la honte quoi ! ». Les sites de rencontre sont vus comme une roue de secours et les femmes voient cette inscription comme une baisse de leur estime.

S’inscrire sur un site de rencontre n’a rien de honteux, c’est se rendre compte qu’un manque subsiste au fond de nous, et dans une routine « métro (ou voiture), boulot, dodo » on n’a pas forcément le temps de rencontrer l’amour !

Savoir se vendre

Nombreuses sont les personnes qui ne sont pas à l’aise avec cette « fiche produit » à remplir. Certains penseront n’intéresser personne tandis que d’autres se surestimeront. Et pourtant, c’est tout le contraire ! Une fois inscrite, car ce phénomène touche surtout les femmes, vous reprendrez confiance en vous en voyant que vous pouvez plaire à un grand nombre d’hommes !

L’histoire de princesse

Avouons-le, nous croyons toutes encore au prince charmant sur son cheval blanc… Réveillez-vous mesdames, CA N’EXISTE PAS ! Alors il n’y a pas de mal à forcer le destin, et ça n’enlèvera rien à une éventuelle très belle histoire que vous pourrez vivre ! Franchement, elles vous font rêver vos copines avec leur rencontre dans le bus ou en boite de nuit ?

Le lieu n’a pas d’importance, ce qui compte c’est l’histoire que vous vivrez avec la personne.

Le lieu n’a pas d’importance, ce qui compte c’est l’histoire que vous vivrez avec la personne.

Des sites adaptés

Dorénavant vous pouvez vous inscrire sur des sites qui sélectionneront des personnes par rapport à vos affinités ou directement en lien avec votre passion : cuisine, sport, voyage, etc.

Alors, fini les préjugés et lancez-vous !

2 Commentaires

  1. Alors je suis assez d’accord avec ce que vous avez écrit mais il s’avère également qu’une grande partie des femmes sont sur des sites de rencontre qu’ils soient généralistes ou du type sortie/resto/rencontre. A vrai dire, ce qui nous gêne énormément sur les sites de rencontre ce n’est pas le concept mais c’est soit la manière dont c’est géré soit la manière dont on se fait aborder par les hommes. Les mecs ne le savent peut être pas mais une femme sur un site de rencontre reçoit en moyenne une centaine de messages chaque jour sans compter sur les flash, les votes, etc … ! C’est du domaine de l’ingérable.

    Si seulement les hommes étaient intéressants … mais non, la majorité sont des relous ou des baufs qui n’ont aucuns sens de l’approche. Alors messieurs un petit message : nous sommes blasées et nous sommes aussi déçues de votre comportement parfois pour ne pas dire souvent vulgaire.

    Post a Reply
  2. Je ne suis pas une fan des sites de rencontre car pour moi on fait des rencontres dans un bar, au restaurant, dans la rue, sur son lieu de travail etc. Peu importe le lieu on rencontre toujours des personnes. Alors pourquoi aller sur des sites de rencontres où bien souvent les hommes ne sont guère « gentleman » !

    Post a Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *