Une tête de lit stylée pour ma chambre


Et oui, il arrive à tout le monde, même aux aventurières les plus intrépides comme moi, de connaître la fatigue… ! Aujourd’hui, je voudrais vous parler du périple que j’ai vécu durant ce week-end, qui, contrairement à ce que l’on peut penser en lisant le titre de ce post, n’a pas été de tout repos : la recherche d’une tête de lit pour finir de décorer ma chambre.

Ah mon lit… ! J’aime tellement le retrouver après mes journées de vadrouille. Cela faisait quelques temps que je souhaitais lui ajouter une tête de lit pour le rendre plus esthétique et confortable. Et comme c’est actuellement la période des soldes, j’ai donc sauté sur l’occasion. Mais pour la choisir, quelle aventure !

chambre-tete-de-lit

Choisissez une tête de lit en accord avec le style de votre chambre.

Une jolie tête de lit pour décorer ma chambre

J’habite à Grenoble depuis quelques années maintenant et depuis tout ce temps, mon lit ne possédait pas de tête de lit. Chaque fois que je rentrais dans ma chambre, j’avais l’impression que quelque chose manquait à la pièce. J’avais vu dans une émission de télé combien une simple tête de lit pouvait apporter à la décoration d’une pièce. J’ai donc décidé d’habiller et d’étoffer mon petit espace à moi avec une tête de lit sympa qui s’adapterait à l’ambiance de ma petite chambre. Pour la choisir je me suis concentrée sur 3 choses :

  • La forme de la tête de lit: il existe de multiples sortes de têtes de lit, de tailles et de formes différentes. Aux bouts carrés, arrondis ou avec LED intégrées, la forme de la tête de lit doit faire l’objet d’une attention particulière.
  • La couleur de ma tête de lit: la couleur la tête de lit est également très importante. Elle doit se fondre avec les couleurs de la pièce afin d’intégrer parfaitement sa décoration et ne pas agresser le regard.
  • La matière de la tête de lit: la matière qui recouvre la tête de lit est également un aspect à prendre en compte. Capitonnée, imitation cuir, tissu ou soie, choisissez pour votre tête de lit la matière qui convient le mieux au style de votre décoration.

Une tête de lit moelleuse pour des moments confortables

Mais si j’ai décidé de rajouter ce support à la tête de mon lit, ce n’est pas seulement pour des raisons esthétiques. J’avais lu qu’elles jouaient également un rôle dans la qualité de sommeil des dormeurs. Et je le confirme : finis les oreillers qui tombent derrière le lit et les coups de tête dans le mur la nuit ! Maintenant, je passe mes nuits dans un véritable petit nid douillet et mon lit est digne de celui d’une princesse… enfin princesse pirate car je n’oublie pas mon âme d’exploratrice même dans ma chambre ! De plus, une tête de lit permet d’isoler la tête du mur et évite donc le contact avec un mur froid ou humide l’hiver (cliquez ici pour consulter le rapport sur le sommeil du Ministère de la Santé).
Pour ma part, j’ai choisi une tête de lit haute pour me sentir à l’   abri et, pour ce qui est de la matière, j’ai opté pour une tête de lit noire capitonnée, sobre et élégante. Mais j’ai longtemps hésité avec une tête de lit en bois au style plus aventurier et nature. J’ai par contre passé mon chemin lorsque j’ai aperçu la tête de lit molletonnée recouverte de tissu rose, qui avait certes l’air très confortable mais qui ne correspondait pas du tout au style de ma chambre ! Bref, j’ai tout de même mis du temps avant de me décider et cette journée fut un véritable marathon, mais je peux vous dire que j’ai passé une bonne nuit de sommeil… avec ma nouvelle tête de lit ! Je suis prête pour une nouvelle virée au Futuroscope dès à présent !

Et vous, que pensez-vous de l’utilité d’une tête de lit ? En possédez-vous une dans votre chambre ?

1 Comment

  1. Bonjour Léa !
    Comme toi j’ai eu envie de mettre une tête de lit car je trouvais qu’il manquait quelque chose à ma chambre, en plus les murs sont blancs du coup j’ai pu choisir n’importe quelle couleur. J’ai opté pour une tête de lit moelleuse rouge comme ça fini les coups de tête dans le mur en pleine nuit.

    Post a Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *