Les 15 choses qui ont marqué votre vie si vous êtes nés dans les années 90


Nostalgique de votre enfance ? Replongez-vous dans le passé avec cette liste de choses qui vont sans doute faire ressortir vos souvenirs. Séquence émotion garantie !

Vous êtes nés dans les années 90 si Mario a fait partie de votre enfance !

Vous êtes nés dans les années 90 si Mario a fait partie de votre enfance !

Vous êtes nés dans les années 90 si…

Vous avez pleuré devant Le Roi Lion quand Mufasa est mort

Simba et Zazu sont des noms qui résonnent dans votre esprit ? Hakuna Matata n’est pas une phrase étrangère à votre langage ? Le Roi Lion est donc un classique de votre enfance. C’est même LE meilleur dessin animé Disney selon moi !

Vous avez joué à Pokémon mais vous n’avez jamais pu capturer Mew

Mew, le Pokémon impossible à capturer que ce soit sur votre console vidéo ou sur vos cartes, celui-là vous a posé bien des problèmes. Bien sûr dans la cour de récré, il y en avait toujours un pour se vanter de l’avoir !

Les bagues de couleurs pour des dents à la mode

L’orthodontiste. Un mot bien compliqué à prononcer mais beaucoup d’entre nous ont eu à passer par l’étape sourire d’enfer ! Certains privilégiés comme moi ont eu le choix de la couleur des bagues. Histoire de ne pas passer inaperçu du rouge et du bleu sur les dents c’était fun !

La Game Boy et la Playstation étaient vos meilleurs amis

Mario, Rayman, Crash Bandicoot, Tomb Raider, FIFA… Les geeks d’aujourd’hui ont passé des heures à jouer à ces jeux. Qui n’a pas appelé un copain pour avoir des infos lorsqu’il était bloqué à Tomb Raider !

Vos parents ne savaient pas comment se débarrasser de votre Tamagotchi

Ah le Tamagotchi…l’ancêtre qui a peut être inspiré Les Sims. On lui a tous inventé une vie et rêvé qu’il se transforme un jour. Quand l’objet se mettait à sonner à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit…impossible de l’éteindre !

A la récréation, les billes ont fait leur temps

Toutes les générations ont joué un jour aux billes dans la cour de récré. Indémodable ! Qu’est-ce qu’on était fier quand on rentrait à la maison avec de nouvelles billes de couleur gagnées aux jeux à la récréation.

Vous avez connu Internet avec une sonnerie horrible, une connexion méga lente et un temps limité

Les débuts d’Internet…Quand on y repense, nous, la génération 90, on a grandi sans ordinateur et sans Google ! Et même sans portable ! On l’a très bien vécu. Et pourtant qu’est-ce que j’étais heureux de me connecter sur MSN !

Tous les matins c’était les « Minikeums »

Mauvaise blague, c’est le 1er avril 2002 que les « Minikeums » ont disparu de nos écrans. On se rappelle tous de Coco, Jojo, Diva, Zaza et les autres.

Vous avez déjà joué à Adibou

A cette époque on ne connaissait pas les jeux en ligne. Quand on achetait un ordinateur on était au paradis avec les 10 jeux offerts sous forme de CD-ROM. Adibou fait partie des premiers jeux qui ont rendu attractif l’ordinateur auprès des enfants.

Vous étiez plus jeune qu’Harry quand vous avez commencé à lire les Harry Potter

Comme moi, peut être qu’Harry Potter est l’un des seuls romans que vous avez lu d’une traite dans votre enfance. On attendait tous avec impatience chaque sortie du dernier tome de J.K Rowling. Quand j’ai lu le dernier, je me suis demandé qu’allait devenir ma vie sans les aventures d’Harry, Ron et Hermione !

Vous ne lisiez que Tom Tom et Nana dans les J’aime Lire

Vous aussi vous commenciez toujours par Tom Tom et Nana avant de lire l’histoire du J’Aime Lire que vous receviez par la Poste à la maison ?

Vous regardiez La Petite Maison dans la Prairie à la télévision

Les aventures des Ingalls ont aussi marqué votre enfance ? J’avoue que de temps en temps je regarde les rediffusions sur M6 ! Le meilleur ? Quand Laura remettait en place la méchante Nelly Olson ! Saviez-vous que l’histoire de Laura Ingalls a réellement existé ?

Vous avez connu le Walkman et les cassettes VHS

Les MP3 ne sont arrivés qu’au collège pour ma part. D’ailleurs je me demandais ce qu’était cette petite machine avec un écran et surtout, où étaient les CD et cassettes ! J’ai grandi avec l’habitude de transporter des piles et des tas de CD qui prenaient toute la place dans mon sac lors des trajets sur la route des vacances.

Vous avez lu votre âge au fond d’un verre à la cantine

Qui n’a pas regardé un jour au fond de son verre pour voir quel âge il avait à la cantine ? Mais surtout la question à se poser est la suivante : combien d’entre nous ont renversé l’eau du verre en suivant cette habitude ?

Vous avez collectionné les feuilles Diddl

Diddle a fait fureur dans les cours de récréation. Un sacré business pour les inventeurs de cette petite souris qui se déclinait sur tous les objets possibles du stylo à la brosse à dents !

3 Commentaires

  1. Je suis né en 93 et je me rappelle bien du jeu Adibou, et de la game boy. C’était mes jeux préférés quand j’avais 12 – 13 ans. Par contre, la playstation, j’y joue encore maintenant ! Gros bébé non ? J’ai la dernière version chez moi ! Je me la suis offerte pour noël.

    Post a Reply
  2. Yes génial ! J’adore !

    Post a Reply
  3. Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet

    Post a Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *