Quelles animations pour votre mariage ?


Les animations créent une ambiance unique et originale dans les mariages. Voilà une super raison d’en prévoir quelques-unes. Vous verrez que ce jour exceptionnel sera ponctué par des fous rires, des petites scènes insolites… de quoi laisser de beaux souvenirs à tous ceux qui seront présents.

Mariage : des jeux drôles et conviviaux

“Elle et Lui” est un grand classique mais on ne s’en lasse absolument pas. C’est simple : il faut prévoir 1 pancarte “Elle”, une pancarte “Lui” et deux pancartes “Moi”. Les mariés s’installent dos à dos et l’assistance commence à poser des questions. Qui fait le plus le ménage ? Qui danse le mieux ? Qui a évoqué le mariage ? Qui ronfle le plus fort ? Qui passe le plus de temps aux toilettes ? Les mariés devront brandir une pancarte pour répondre, c’est vraiment amusant. Mais attention à limiter cette animation dans le temps pour ne pas lasser les invités.

Photobooth de mariage est avant tout une animation fun et décalée qui apportera une touche d’originalité à votre mariage. Le principe est d’animer la séance photo en l’agrémentant d’accessoires et de déguisements amusants tels que des moustaches, des lunettes rigolotes, des bulles de BD à personnaliser et bien d’autres. Des kits pour photobooth existent sous différents thèmes. Cette activité convient aux petits mais encore plus aux grands.

Le jeu des 12 mois se base sur les principes de la chaise musicale. Placez une chaise en moins que le nombre de participants au centre de la salle. Lorsque le top est donné, tout le monde devra se lever pour chercher un objet : un mouchoir, une pièce de 50 centimes, une chaussette noire, un escarpin, une chemise…. A chaque tour, une chaise est éliminée. Chaque perdant devra à son tour recevoir un gage en rapport avec les 12 mois de l’année et ce sont toujours des cadeaux à offrir aux mariés : une galette des rois pour janvier, inviter les mariés à un barbecue ou une journée à la plage pour juillet/août, déposer des cadeaux chez les mariés en étant déguisé en père noël pour décembre, etc.

L’appareil photo jetable est vraiment sympa aussi. Les mariés déposent un appareil sur chaque table. Les invités sont alors invités à réaliser un maximum de clichés. C’est une belle opportunité d’immortaliser les grimaces, les petites chutes, les regards en coin et tout ce qui permettra aux mariés de revivre cette journée sous plusieurs angles différents.

photobooth animation mariage

Des animations souvenirs pour votre mariage

L’arbre à empreintes arrive en tête de liste car c’est l’animation tendance du moment. Un arbre entièrement dénué de feuilles est présenté sur un chevalet, comme un tableau quasiment vierge. Chaque invité l’aidera à s’épanouir en laissant son empreinte grâce à des tampons multicolores et éventuellement son prénom autour des branches.

On retrouve l’arbre à vœux dans le même esprit. Accrochez des étiquettes en papier rigide sur un arbre artificiel. Vos invités n’auront plus qu’à y inscrire leurs vœux. N’hésitez pas à varier les couleurs de vos étiquettes pour créer un feuillage en plusieurs nuances.

Les livres d’or sont toujours d’actualité et ont même subi plusieurs améliorations qui leurs apportent modernité et originalité. Vous pouvez opter pour un puzzle en forme de cœur. Vos invités laisseront leur message au recto et/ou au verso de chaque pièce. Les livrets font également fureur, ils contiennent des dizaines de cartes individuelles que vos convives rempliront discrètement.

Plus de choix ici concernant les livres d’or de mariage : https://www.labelleetlebarbu.com/livres-d-or-mariage/c-8170/

Vos proches ne seront pas là que pour vous souhaiter tout le bonheur du monde et faire la fête. Ils auront certainement prévu un petit cadeau pour votre couple. Les urnes sont incontournables pour tout collecter.

Des petites valisettes en kraft, des cages à oiseaux en carton, une magnifique boîte habillée de toile de jute ou encore un carrosse de conte de fée en métal font partie des options qui s’offrent à vous. Faites simple en choisissant votre urne en fonction du thème de votre mariage et des couleurs choisies pour votre décoration.

Ne laissez pas vos invités repartir les mains vides. Commandez des tot bags personnalisables que vous pourrez offrir à vos témoins, vos parents…. Le sac peut constituer un cadeau ou le contenant d’autres petites marques d’attention. Vous pourrez toujours glisser quelques gourmandises et confiseries à l’intérieur de celui-ci comme un pot de miel, des mignonnettes d’alcool, des dragées, etc.

A présent que vous avez fait le plein d’idées, il ne vous reste plus qu’à choisir les animations de  mariage qui vous plaisent. Les accessoires correspondants sont disponibles en boutiques spécialisées et il y en a absolument pour toutes les préférences. Tous nos vœux de bonheur aux futurs mariés !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *