7 idées de sorties en famille


Rien de plus agréable que de partager en famille des moments privilégiés qui sortent un peu de l’ordinaire. Après une semaine de travail et des heures passées à l’école, tout le monde appréciera une sortie consacrée à la détente et au repos. Voici donc une sélection d’idées qui devraient vous séduire.

La traditionnelle : le restaurant

Pour les adeptes de gastronomie, une sortie au restaurant demeure un temps fort des loisirs en famille. Toutes les générations y trouvent leur compte, surtout si vous faites le choix de lieux où les enfants sont les bienvenus avec un cadre qui leur plaira et des menus adaptés. De nombreux restaurants ont d’ailleurs pris en compte les besoins des parents et mettent à disposition des aires de jeux qui vous permettront de profiter de votre repas en ayant l’assurance que les plus petits s’amusent eux aussi.

Une sortie en famille autour d’un bon plat est toujours un moment de fête, surtout si vous trouvez l’établissement qui pourra satisfaire toutes les papilles. C’est l’occasion aussi de découvrir des saveurs nouvelles dans un cadre original. Cette idée de sortie traditionnelle est aussi un moyen agréable pour créer une convivialité propice à la discussion et à l’échange.

Le classique : le cinéma

Le cinéma est également une idée de sortie pour passer quelques heures en famille. Le plus difficile est de trouver le film qui convienne à tous les âges. Cette activité demeure un classique car elle permet de se laisser emporter dans l’imaginaire avec délectation. Et le rire des enfants est une belle récompense après avoir cédé à la tradition d’un conte de fées, d’un dessin animé ou d’un film d’aventures intergalactiques.

La magie opère à tous les coups et vous pourrez plonger avec délice dans une histoire que vous aurez ensuite plaisir à vous remémorer. Le plaisir est intact de génération en génération, le grand écran ayant toujours le même effet avec ses effets spéciaux et son ambiance à la saveur de pop-corn.

La fun : tester un parc de loisirs

Dès que les beaux jours arrivent, rien de mieux que de passer un moment en famille dans un parc de loisirs. Adaptés à tous les âges, ils sont dédiés à des activités ludiques que les parents apprécient autant que leurs enfants. Assister aux cavalcades de gamins enchantés est un plaisir vraiment communicatif dont vous deviendrez inconditionnel une fois que vous l’aurez testé.

Escalade, glissades, labyrinthes, jeux de réflexion et de dextérité, etc., il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Le point commun aux parcs de loisirs est qu’ils sont vraiment dédiés au fun et à la distraction. Dans la plupart des parcs de ce type, les enfants de moins de 14 ans doivent être accompagnés d’un adulte, occasion idéale pour tenter un loisir original et plein de surprises. Il y a forcément un parc de loisirs proche de chez vous et une fois que vous aurez fait l’expérience de cet instant incomparable, vous n’aurez qu’une seule envie : recommencer au plus vite. Une super idée de sortie en famille ! Plus d’infos ici.

La gourmande : aller manger une glace

Des montagnes de chantilly, des parfums inédits ou les indétrônables vanille, fraise ou chocolat, les gourmands ne pourront pas résister à une glace dégustée lors d’une sortie en famille. Voir les yeux écarquillés de vos enfants est un plaisir dont vous ne pouvez pas vous passer. Et en plus vous pouvez en profiter pour vous faire plaisir en cédant à la tentation d’une petite douceur irrésistible. Aller manger une glace est un véritable moment festif qui fera le bonheur de tous. Que ce soit en profitant d’une balade ou confortablement installée autour d’une coupe à laquelle personne ne peut résister, vous passerez un moment de complicité. La joie sera de la partie et tout le monde appréciera la dégustation.

Vous aurez l’impression d’une petite dose de vacances avant l’heure, ce qui a de quoi réunir petits et grands autour d’un même besoin. Et vos enfants seront éblouis de franchir la porte d’un glacier en votre compagnie.

La sportive : la randonnée

Autre idée de sortie familiale qui fait la joie de tous, une randonnée est un moyen idéal pour mixer le côté sportif avec la découverte de beaux paysages. C’est en outre l’occasion rêvée pour faire partager à vos enfants votre amour de la nature en choisissant un circuit adapté aux plus jeunes. Certains parcours sont très pédagogiques et vous offriront la possibilité de partir à la découverte de lieux magiques.

Avec un pique-nique à la clé, nul doute que vous pourrez satisfaire toute la famille en profitant du grand air. De nombreux circuits balisés existent et il y a très certainement l’un d’entre eux proche de chez vous. Vous pouvez également profiter d’une randonnée pour partir à l’exploration d’endroits que vous ne connaissez pas, occasion de partager avec vos enfants une même envie de découverte et de nouveauté.

 

sortie famille

La détente : le spa

Si vous rêvez de détente et de bien-être, vous allez adorer l’idée d’emmener toute la famille en spa. Rien de tel pour que chacun se ressource dans un lieu dédié au cocooning. De nombreux établissements ont pensé aux plus petits et vous pourrez vous prélassez en toute tranquillité pendant que vos bambins pourront s’adonner à des activités spécialement adaptées à leur jeune âge.

Quelques heures dans un spa, et tout le monde retrouve calme et énergie pour bien commencer une semaine. Cette idée de sortie inédite sera une surprise que chacun appréciera et vous deviendrez très certainement adepte de ces moments uniques une fois que vous en aurez fait l’expérience. Un avant-goût de vacances est toujours bienvenu et les établissements dédiés sont nombreux. Il y en a certainement un dans les environs de votre lieu d’habitation, alors n’hésitez pas à vous renseigner, vous ne le regretterez pas.

L’hivernal : le patin à glace

L’hiver est enfin la saison parfaite pour tester en famille sa dextérité en évoluant sur la glace. Le patinage fait réellement partie de ces activités adaptées à tous les âges et auxquelles petits et grands trouvent un même plaisir. Si vous êtes à l’aise sur les lames, c’est l’occasion de faire découvrir à vos enfants un amusement original. Si vous êtes débutant, ce sera un instant privilégié pour apprendre ensemble l’art de l’équilibre.

Quelques heures de glissades et saltos pour les plus téméraires a de quoi réunir autour d’un beau moment ludique. Les patinoires sont prévues pour tous les âges et il est possible de pratiquer en famille en partageant les éclats de rire. Vous allez adorer ce type de sortie originale qui a de quoi faire d’une journée d’hiver un instant festif que vous serez impatient de renouveler.

Prévoir quelques sorties en famille est toujours un moment de fête, alors n’hésitez pas à tester ces propositions qui seront forcément de belles réussites. Le sourire de vos enfants sera votre plus beau cadeau et vous serez toujours à la recherche de la prochaine sortie qui réunira la famille autour de la meilleure activité susceptible de satisfaire les plus jeunes comme les adultes.