Des idées d’emballages cadeaux 100% Noel


Emballer vos cadeaux avec un soupçon d’originalité est une idée ingénieuse pour faire plaisir à vos proches. Le soin que vous accordez au paquet est en effet aussi important que son contenu. C’est une façon de faire comprendre toute l’attention que vous avez accordé à la préparation du cadeau, ce qui apporte une touche de magie supplémentaire.

Opter pour du papier de soie rouge et blanc

C’est le choix idéal pour sublimer vos cadeaux. Le papier de soie est très apprécié pour la finesse de sa texture et son toucher soyeux qui lui confèrent un aspect luxueux. Il est donc surtout utilisé pour emballer des cadeaux raffinés comme des produits de parfumerie, des objets en cristal ou en porcelaine mais aussi des présents à forte valeur affective. Un pull offert avec amour, des coussins fait maison ou de jolis objets sont autant de cadeaux à envelopper avec amour. Si vous voulez du papier de soie top qualité, rendez-vous sur papeteries-montsegur.com.

papier soie rouge

papier soie blanc

papier soie vert

Pourquoi le rouge et le blanc ? Parce que ce sont les couleurs de noël par excellence, tout simplement. Vous pourrez associer des papiers unis pour réaliser un emballage créatif. Vous avez aussi la possibilité de choisir des imprimés sur le thème de noël comme des sapins ou des étoiles.

Si vous craignez que les cadeaux ne se mélangent, attribuez une couleur et/ou un motif par destinataire. Vous réussirez plus facilement à vous repérer dans vos paquets.

L’indémodable papier kraft

Le côté épuré du kraft plaît toujours et c’est un emballage qui possède une grande résistance. Il est donc adapté aux cadeaux lourds et/ou volumineux. De plus, le kraft est compatible avec tous types de présents, des plus simples aux plus luxueux.

Le kraft couleur nature reste une valeur sûre dans la mesure où vous pouvez l’accessoiriser comme vous le souhaitez. Si vous avez envie d’un emballage plus fantaisiste, vous trouverez également du kraft imprimé, bicolore… autant de possibilités qui vous permettront de réaliser des paquets élégants.

La tendance du jute

Le naturel est en vogue depuis déjà plusieurs saisons et la toile de jute s’y adapte justement. C’est une matière qui s’utilise pour confectionner de charmants pochons et sacs mais qui peut aussi recouvrir des boîtes, des bouteilles ou envelopper des cadeaux textiles.

Prévoyez du ruban ou de la ficelle pour nouer vos paquets en toile de jute. C’est un petit détail qui apportera une touche décorative à laquelle vos proches ne seront certainement pas insensibles.

Accessoirisez vos paquets dans le thème de Noel

De beaux emballages c’est bien mais ils sont encore mieux lorsque vous les agrémentez d’accessoires thématiques.

Une clochette

Dorée, argentée, blanche, rouge ou multicolore, la clochette est un clin d’œil au Père noël qui s’annonce en faisant sonner sa cloche. Il en existe de différentes dimensions et dans des matières variées comme la céramique, le plastique, l’acier… ce qui vous permettra de choisir un accessoire en parfaite harmonie avec le cadeau.

Attention, la clochette ne doit pas alourdir le paquet pour éviter de déchirer l’emballage. Assurez-vous donc à ce que l’ensemble soit parfaitement équilibré.

Du ruban doré

Le ruban est accessoire tout en délicatesse et la couleur dorée est associée à la féerie qui entoure noël. Le ruban doré est par ailleurs un très bon choix du fait de sa polyvalence. Associé au papier de soie rouge et blanc, il valorise le prestige du cadeau. Utilisé avec du kraft ou de la toile de jute, il exprime une élégance qui se veut plus simple.

Sélectionnez la matière avec grand soin. Le satin représente le summum du raffinement. Il est toutefois assez glissant, ce qui peut compliquer sa manipulation. Il sera donc préférable de vous y prendre à l’avance pour peaufiner vos emballages. Le lurex, l’organza, le velours et le polypropylène ne sont évidemment pas en reste. Plus faciles à travailler que le satin, ils vous promettent un rendu élégant.

Des étiquettes Père Noel

La découverte des cadeaux est toujours un moment excitante. Chacun est pressé de trouver les cadeaux qui lui sont destinés. Quoi de mieux que des étiquettes Père Noël pour faciliter le repérage ? Vous trouverez des modèles lisses et texturés, des formes classiques et originales, des imprimés épurés et des dessins loufoques…. Choisissez les étiquettes en fonction des destinataires. Vos cadeaux n’en seront que mieux personnalisés.

Des emballages 100% dans le thème de noël, c’est donc l’association d’une belle matière pour envelopper les cadeaux et de petits accessoires simples qui ne manquent pas d’originalité.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *